eurocham chambre de commerce européenne en cote d'ivoire logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portrait d'un membre

Juillet 2024

Benjamin Boudeau-Raimbault

Directeur Général de Filhet-Allard Africa

Après un Master en assurances à l’Ecole Supérieure d’Assurances, j’ai occupé plusieurs fonctions côté assureur en tant que souscripteur en charge de l’assurance cargo-Afrique puis directeur des opérations de plusieurs filiales pour une compagnie d’assurance internationale.

Je suis ensuite devenu Directeur Général de Filhet-Allard Africa.

Notre équipe dont le pôle se situe à Abidjan en Côte d’Ivoire gère aujourd’hui l’ensemble des programmes d’assurance régionaux pour toutes les branches
d’activité (vie et non-vie).

L’évolution du courtage est en cours tant au niveau national qu’au niveau international avec des consolidations et/ou des rachats par des fonds d’investissements.

Nous sommes convaincus que l’approche familiale d’une vision à long terme, combinée à une expertise du courtage international, est la clé de la réussite.

C’est pourquoi le Groupe Filhet-Allard investit massivement sur le continent et c’est ensemble avec notre réseau Brokerslink que nous bâtissons l’avenir du Grand Courtage en Afrique.

« Nous sommes convaincus que l’approche familiale d’une vision à long terme, combinée
à une expertise du courtage international,
est la clé de la réussite. »

Notre approche est à deux niveaux :
1. Une approche directe (risques santé notamment) que nous gérons par nos entités pays : Sur ce volet, des innovations sont en cours avec le lancement de nouveaux produits d’assurances sur-mesure et notamment le volet digital qui permet un suivi des données en temps réel.

2. Une approche corporate (risques techniques) que nous gérons au niveau central depuis notre pôle d’Abidjan : Nous adoptons une approche globale de gestion des risques à l’instar de ce qui se fait en Europe.

Nous accompagnons également nos clients africains et internationaux dans leur programmation de prévention des risques de leurs sites industriels via, notamment, notre nouvelle entité Praeventia Africa.

Le positionnement de Filhet-Allard Africa est d’être présent sur le continent sur le modèle du grand courtage européen avec un pôle régional d’excellence à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce hub permet de gérer l’ensemble des risques techniques majeurs et de mettre en place des programmes panafricains à travers notre réseau Brokerslink qui est présent dans plus de quarante pays.

Cela nous permet de déployer en direction de nos clients et de nos partenaires internationaux une solution à guichet unique à travers le continent, en proposant un niveau de services intégré et indépendant. Un modèle différent de celui du courtage africain souvent orienté retail ou PME/PMI.

Rencontrons nous au bureau de Filhet-Allard Africa !

  • Tél. : +225 27 20 22 62 49
  • Suivez nous sur LinkedIn : Filhet-Allard Africa
  • Site web : www.fa-africa.com
Retour en haut