eurocham chambre de commerce européenne en cote d'ivoire logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conduite de projets

Notre objectif :  
Vous aider à formaliser votre projet et optimiser sa mise en œuvre.
Vous souhaitez engager un projet ? Vous avez besoin d’être conseillé pour le piloter ? Eurocham vous accompagne pour identifier les bons interlocuteurs, appréhender les enjeux locaux et communiquer les résultats.

La Chambre dispose de toutes les informations et des relais d’expertises nécessaires à la réussite de votre projet. Elle identifie les parties prenantes concernées et réalise une veille en rapport avec celui-ci pour mettre en évidence les leviers de succès.

Enfin, selon votre besoin, la Chambre mobilise des ressources et des compétences pour piloter la mise en œuvre de votre projet.

Comprendre votre écosystème et interagir avec les parties prenantes

Bénéficier d’une aide pour mener votre projet

Trouver les expertises pour piloter vos projets

Communiquer sur votre projet

La Chambre dispose de toutes les informations et des relais d’expertises nécessaires à la réussite de votre projet. Elle identifie les parties prenantes concernées par les enjeux de votre projet et réalise une veille en rapport avec celui-ci pour mettre en évidence les leviers de succès. 

Enfin, selon votre besoin, la Chambre mobilise des ressources et des compétences pour piloter la mise en œuvre de votre projet. La conduite du projet se compose en cinq grandes étapes :
Etape 1
Étude des conditions de mise en œuvre et de faisabilité
1
Etape 2
Montage du projet
1
Etape 3
Mise en œuvre du projet
2
Etape 4
Communication
3
Etape 5
Création des conditions de poursuite et de pérennisation des actions menées
5

Le projet "S'investir ensemble"

Projet financé par
l'Union européenne

Démarré en mai 2019 pour une durée de trois ans, le projet « S’Investir, Ensemble ! » était une initiative de la Chambre .



À travers ce projet, Eurocham a contribué au développement économique durable et inclusif de la Côte d’Ivoire et à l’amélioration de l’employabilité des jeunes en favorisant le dialogue État-Secteur privé, l’investissement et l’insertion professionnelle des jeunes.



Le projet a été financé par l’Union européenne à hauteur de 1 milliard de francs CFA et était rattaché à la deuxième édition du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale de la Côte d’Ivoire (PACIR).


« S’investir, Ensemble  » a la particularité de s’appuyer sur les compétences de trois organisations faîtières du secteur privé européen et ivoirien : Eurocham, la Cgeci et l’Ugeci.

Le projet ACCG

Le groupe SIEMENS et Eurocham ont signé́ en septembre 2019 le projet d’appui aux PME dénommé́ ‘’African Certification of Corporate Governance’’. Ce programme permet aux bénéficiaires de structurer leur entreprise (implémentation de mesures) tout en bénéficiant de la campagne de communication menée autour du projet et du certificat.

Ce projet, doté d’une enveloppe d’un montant de 800 000 $ sur 5 ans, vise à :

Sensibiliser les PME aux sujets de bonne gouvernance.

Les accompagner dans la mise en place d’une politique de bonne gouvernance.

Attribuer un certificat aux PME ayant suivi le programme.Le programme permet aux bénéficiaires de structurer leur entreprise (implementation de mesures) tout en bénéficiant de la campagne de communication menée autour du projet et du certificat.

Retour en haut