eurocham chambre de commerce européenne en cote d'ivoire logo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comités

Les comités consultatifs

Les comités consultatifs ont pour but premier d’apporter un soutien et un avis sur les interrogations qu’Eurocham rencontre dans le cadre de son développement.

Trois comités consultatifs ont été créés en 2022 :

1 - Le comité rémunération

Ce comité a pour objectif d’apporter un avis sur la politique de rémunération de la Chambre. Chaque année, à l’issue des entretiens annuels, des propositions sont soumises au comité. Ce dernier émettra un avis afin d’orienter les décisions.

2 - Le comité éthique et gouvernance

Ce comité aborde des sujets liés aux procédures internes, à l’éthique, à la gouvernance et à nos liens avec nos parties prenantes. Il peut également être amené à jouer un rôle de médiateur entre ses membres.

3 - Le comité communication

Ce comité intervient en appui sur la mise en place d’une communication cohérente en adéquation avec les objectifs définis. Les membres du comité peuvent apporter leur soutien, émettre des avis ou proposer des solutions dans les domaines de l’événementiel et de la communication.

Le comité stratégique

Le comité stratégique a été mis en place en 2023. Il a pour objectif d’apporter un soutien et un avis consultatif sur les réflexions relatives au positionnement de la Chambre dans son écosystème.

Le Comité exécutif désigne cinq membres pour animer ce comité (membres d’Eurocham ou non). Le conseil stratégique peut faire appel à toutes sources externes à la Chambre pour apporter un avis éclairé sur une thématique donnée.

Le comité des sages

Le Conseil des sages a été mis en place en 2023, il a pour objectif de maintenir les valeurs de Eurocham, d’arbitrer des sujets liés à la gouvernance, et de traiter des sujets en lien avec nos membres et partenaires.

Le conseil des sages est initialement composé de 3 membres et anciens Présidents (M. Maximilien Lemaire, M. Jean-Luc Ruelle et M. Marc Albérola). Ils peuvent désigner des membres fondateurs pour siéger à leurs côtés.

Retour en haut